Avocat mineur délinquant

L'assistance d'un avocat est obligatoire et indispensable pour les mineurs devant toutes les juridictions répressives conformément à l'ordonnance du 2 février 1945 et aux conventions internationales.

Maître Sarah GHAOUTI, membre de la Commission droit des mineurs du Barreau de LYON, est qualifiée dans la défense de tout mineur délinquant.

Elle assiste votre enfant mineur à chaque stade de la procédure que ce soit devant un Juge des Enfants ou un Juge d'Instruction, de la phase de la mise en examen à la phase du jugement.

Elle intervient également dans le cadre des compositions pénales et toutes les procédures d'urgence telles que les déferrements ou présentations immédiates.

Maître Sarah GHAOUTI s'entretient toujours individuellement dans un premier temps avec votre enfant mineur afin de recueillir sa parole et d'établir ainsi une ligne de défense concrète et personnalisée.

En qualité de parents, vous faites partie intégrante de la procédure pénale impliquant votre enfant.

En effet, vous êtes civilement responsables de plein droit des faits - même volontaires - de votre enfant contrevenant. Il est alors primordial d'informer votre assureur responsabilité civile des faits délictueux de votre enfant pour une éventuelle prise en charges des dommages et intérêts.

Maître Sarah GHAOUTI vous expliquera les démarches à suivre dans le cadre d'un rendez-vous dans son Cabinet d'avocat situé à Lyon 3ème à proximité du Tribunal et de la Part-Dieu.

contactez-moi

Consultez Également

Demande de renseignements

* Champs requis